Traitement des Toitures
Appeler pour un devis / information
06 08 03 99 81
Ou envoyez-nous un message
Les avantages du drone pour le traitement des toitures
Du côté des professionnels de la couverture de toit et du traitement de divers types de toitures (toit-terrasse, toit en tuiles, en ardoise naturelle ou encore en ardoise fibro), le drone devient peu à peu un appareil incontournable. De nombreuses entreprises du bâtiment se sont même spécialisées dans le traitement par drone, pour plusieurs raisons :
La réduction des risques : le métier d’artisan couvreur est en effet soumis à des dangers permanents, comme les chutes, la manipulation de produits de traitement dangereux pour la santé ou encore des postures qui peuvent avoir un impact néfaste sur le long terme. Avec un drone, les artisans réduisent considérablement la prise de risque, puisque c’est l’appareil qui réalise la partie du travail la plus contraignante et disperse le produit hydrofuge, antifongique, voire algicide.
La diminution des coûts : pour réaliser un devis et effectuer les travaux de nettoyage de toit, les travaux d’entretien ou la rénovation de toiture d’une maison, il est indispensable de se rendre sur le toit, ce qui implique notamment de mettre en place un échafaudage. En pilotant un drone depuis la terre ferme, l’entreprise gagne donc un temps considérable, ce qui aura une répercussion positive sur les coûts.
Cette technique de nettoyage offre de nombreux avantages :
- Rapidité, les délais d’interventions peuvent êtres très courts, la mise en œuvre du drone et de ses équipements et très rapide, sa mobilité lui permet de traiter rapidement de grandes surfaces.
- Efficacité, le drone peut facilement accéder aux endroits hauts et difficiles d’accès, pour pulvériser en haute pression tous types de produits.
- Sécurité, plus besoins de monter ou d’escalader, le drone supprime les risques de chutes et d’accidents pour les personnels, tout en supprimant les risques de dégradations des surfaces par piétinements ou fixations d’engins, le drone survolent à l’horizontal ou à la verticale les zones à traiter. Il ne nécessite qu’une zone de sécurité mise en place par le pilote.
- Écologique, le drone est propulsé par l’électricité et pulvérise différents produits écologiques, adaptés aux traitements à réaliser, pour limiter au maximum l’impact sur l’environnement.
- Economique, plus besoins d’équipements lourds, onéreux et long à mettre en place, le drone ne demande qu’une ou deux personnes pour être opérationnel et efficace, sa rapidité à traiter les surfaces, le rend le plus économique de toutes les techniques de traitements connues sur le marché.
Exemple de toiture à nettoyer